Le Verseau au féminin
Le Verseau au féminin
Elle est soit :
- « angélique » : le visage fin, l’air rêveur ;
- Soit « uranienne » : excentrique et les traits durs.
Elle a une allure mince bien souvent, le visage ovale, les pommettes saillantes, le nez et la bouche parfaits. Elle n’est pas très équilibrée et on la surprend souvent à parler seule. Elle donne l’air d’être dans une coquille de timidité.
Sa personnalité
Selon Conrad Moriquand : « La femme Verseau est ambiguë et paradoxale, pleine de délicatesse et d’incohérences, insurgée sur tous les plans. C’est une nature cérébrale qui se guide uniquement par les sentiments, en marge de tous les conformismes. Idéal très élevé en dépit du désordre de l’existence et de son romantisme ».
Voilà qui résume admirablement la native du Verseau : une femme à deux visages, à la fois naïve et intelligente, gentille et agressive, dévouée pour les amis et dure avec les amants, aimable et hystérique, méthodique et paresseuse… Elle symbolise un enchevêtrement de contradictions comme on n’en voit jamais. Entre ce qu’elle dit ou pense et ce qu’elle fait dans la réalité, il y a souvent un écart. Elle s’efforce toutefois de progresser et de s’améliorer. Et elle y arrive.
Sa santé
On la voit comme une sorte de ‘’douce folle’’ qu’on ne comprend pas bien. Sa santé est un peu fragile et elle doit fuir les activités trop intenses. Pour dormir, elle doit préférer les tisanes aux somnifères médicaux. Jadis, les femmes Verseaux, très portées sur la guérison et la voyance avaient été persécutées et brûlées au prétexte qu’elles étaient des sorcières.
Elle souffre de rhumes, d’accès allergiques, de difficultés respiratoires et de problèmes circulatoires au niveau des jambes. Ses symptômes sont flous et on peut avoir du mal à la soigner. Ce qui est certain, quand elle est heureuse, elle va bien. Elle devra cependant éviter à tout prix de rester trop longtemps sur place pour soulager ses jambes. L’anémie et l’hypotension de même que les douleurs dorsales la guettent. Elle peut connaitre aussi des ennuis dentaires. Les calmants légers, les vitamines, le miel et le citron sont indiqués pour la stimuler.
Ses perspectives
- Elle revendique la liberté et la parité. Pour réussir, elle doit combattre son esprit dispersif et apprendre à travailler en équipe. Elle laisse des traces sur tout ce qu’elle touche et cherchera un métier qui la mette en contact avec les autres.
- Le travail de bureau, fixe et rigide, tous les jours à la même heure ne lui convient pas vraiment.
- Au travail, elle ne se laisse pas faire et s’il le faut, tient tête au patron qui qu’il soit. Elle défend les causes justes aux côtés des opprimés.
Ses amours
Elle rêve du Prince Charmant ; et elle ne veut pas d’un ‘’petit’’ prince. Elle rêve d’un homme de haut rang : un grand penseur, un artiste reconnu, un homme politique renommé, peu importe. Qu’il soit ‘’grand’’ ! Lorsque l’homme est déchu de son piédestal, la déception la rend automatiquement hostile et elle ne lui pardonnera pas. Recommencer ne l’effraie pas, ça fait partie de son rêve.
Elle fera plusieurs allers retours célibat-mariage raté-célibat avant de se laisser à un homme qu’elle n’aime pas et qu’elle ensevelira sous ses bavardages intarissables. Ce sont aussi des mères un peu ‘’abusives’’ si elles assument seules la parentalité.
La femme Verseau partage les mêmes accointances avec les autres signes que l’homme.